jeudi 11 juin 2009

Préface

Il n'est plus nécessaire de présenter le Gambit du Roi. Cette ouverture des Echecs qui fit fureur aux XVIIème et XVIIIème et XIXème siècles, a laissé de passionnés et ardents défenseurs. Souvent on a pu lire des articles de joueurs professionnels annonçant sa mort ou sa profonde agonie. Point encore! pourra-t-on répondre avec véhémence. Rien ne meurt, mais tout se transforme - s'il m'est permis de reprendre ces propos apocryphes. Il en est ainsi des ouvertures et des milliers de variantes qui l'accompagnent.

Ce blog a pour but de présenter des idées nouvelles, des parties inédites jouées par de simples amateurs. Sans doute les travaux qui seront présentés dans le futur ne resteront pas dans les annales de la Théorie, mais ils permettront de trouver quelques amusements ou de faire avancer la grande roue du travail accompli.

Je souhaite que ce blog soit ouvert à tous. Je sais qu'il existe de nombreux forums de discussion de théorie échiquéenne qui débouchent parfois sur des services payants. Il n'en sera pas question ici. Le blog est ouvert à tous et chacun pourra y puiser tout ce dont il aura envie.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire